vendredi 5 novembre 2010

Comment bien choisir votre chiot.


"Photo de chiot American Bully chez Bigbenbullies"

Déjà avant de commencer par l'arrivée du chiot, je dirais qu'il faut bien se renseigner sur la race de son choix, a t'on le temps de bien s'en occuper? est ce une race hyperactive ou plutot calme? est ce une race à fort caractère? aurais je envie d'aller tout les week end en club pour faire correctement son education (au moins les 8 premiers mois)? est ce que je suis pret à m'investir pour au moins 12 ans voir plus!? à payer les frais de vétérinaire si j'ai un chien fragile? à l'aimer correctement? à lui donner une place de chien et à la fois tout l'amour qu'il mérite?

Ensuite bien choisir l'élevage, les parents, ça doit être un choix personnel, vous devez avoir un bon feeling avec l'éleveur c'est à dire que vous devez pas avoir l'impression ni qu'il veut absolument vous vendre un chien, ni qu'il vous prends pour un inculte, les parents (au moins la mère) doit etre avenante (sans ses chiots, elle peut etre distante mais pas agressive), les chiots doivent etre dynamique (sauf si c'est l'heure de la sieste) mais il doivent etre propre, un ventre normal, pas trop gonflé, les yeux propres, la caisse doit etre propre aussi (un ou deux cacas ça va, une dizaine de crottes ça craint).



C'est toujours utile de répéter ces infos même si pour la plupart nous les connaissont déjà.

les chiots peuvent être reservé avec les inconnus sur le coup mais ils doivent quand meme montré une certaine ouverture quand ils sont avec leurs frères et soeurs.

Texte de "juncus effucus" via le forum Molosse-Bully

Aucun commentaire: