jeudi 8 mai 2008

Les chiens utilisés pour la peche.

Destinés à servir d’appât pour la pêche au gros, de nombreux chiens de l’Ile de la Réunion, sont utilisés comme appâts vivants pour la pêche au requin.

Plusieurs parties du corps servent à l’hameçon ; les pattes arrières, les pattes avants, du fil en nylon cousu dans le museau, dans le crâne, crochet dans les babines.

C’est surtout sur la côte Est qu’on appâte les requins avec des chiens ou des chats vivants, des actes de barbarie sévèrement réprimés par la loi lorsque les tortionnaires sont pris en flagrant délit.

L’Europe de la défense animale se met en marche derrière la Fondation 30 Millions d’Amis, pour que cessent ces pratiques d’un autre âge.

L’Ile de la Réunion compte près de 150 000 chiens errants livrés à eux-mêmes, victimes d’actes de maltraitance réguliers et particulièrement cruels.

En outre, les chiens sont utilisés comme appâts vivants pour la pêche au requin, en leur enfonçant des hameçons avant de les jeter à la mer ! Face à cette situation la Fondation 30 Millions d’Amis a immédiatement réagi en sensibilisant les autorités locales à ce problème.

Une enquête diligentée par le substitut du procureur de Saint-Denis de la Réunion est toujours en cours, alors que de nouveaux cas de chiens martyrs viennent d’être découverts.

Alertés par les actions de la Fondation 30 Millions d’Amis, le Quotidien allemand « Bild » en tête suivi par nombre de ses confrères de l’union comme « The Daily Mail », sensibilisent désormais l’Europe à l’horreur subie par les chiens de la Réunion.

La Fondation 30 Millions d’Amis étend ainsi son rayon d’action à l’intérieur des frontières européennes et fait circuler sa pétition en langue allemande et anglaise via son site Internet http://www.blogger.com/www.30millionsdamis.fr

Source: 30 millions d'Amis

17 commentaires: